Menu

Cartes Témoignages

Ne soyez jamais à court de bénévoles!

Les cartes « Témoignages » contiennent des extraits de témoignages de bénévoles et de responsables de bénévoles de plusieurs organismes de la Capitale-Nationale. Elles peuvent être utilisées comme sources d’inspiration pour votre organisme, et ce, sans que vous ayez à passer par le processus complet suggéré dans le Parcours FAR. Chaque carte est accompagnée d’une liste d’outils complémentaires qui peuvent être utiles si cette dernière vous inspire à l’action.

Il y en a pour tous les goûts! N’hésitez pas à fouiller dans la « pile » :

  • Cliquez simplement sur la carte qui vous intéresse.
  • Cherchez dans toutes les cartes avec le champ de recherche en haut de la page.

Toutes ces cartes, ainsi que des cartes « Témoignages » vides, sont téléchargeables en format PDF dans la section Téléchargement.

L’utilisation de ce kit n’est pas limitée à l’atelier de réflexion. Il est important de se permettre de laisser des traces sur les cartes, car à chaque fois, cela contribue à rendre l’expérience plus pertinente pour votre organisme. Vous pouvez utiliser les cartes d’inspiration dans d’autres contextes, les trier (avec les anneaux fournis), les modifier (en écrivant dessus), ou même en créer des nouvelles (en remplissant les cartes vides). Libre à vous de trouver le moment et l’endroit où elles seront le plus utiles dans votre organisme.

N’oubliez pas de nous envoyer les moyens et les témoignages que vous avez ajoutés à votre kit! L’équipe du Parcours FAR les partagera avec l’ensemble des organismes.

Pourquoi ne pas…

  • Laisser traîner un groupe de cartes témoignages dans le coin café pour en discuter pendant la pause.
  • Amener les cartes ressources dans vos réunions de planification.
  • Ajouter des commentaires sur les cartes moyens dont vous avez testé les activités.
  • Coller les petits points de couleur aux cartes moyens ou témoignages qui vous semblent les plus pertinentes.

Les cartes sont téléchargeables en format PDF dans la section Téléchargement.

Inspirez-vous des cartes témoignages